Clés de piano

Programs tailored to your needs

Who are the courses for ...

No matter your age or level, music can be part of your life. With learning a language, learning music are the two activities that require the most brain resources. Learning music therefore helps develop and maintain a healthy brain.

What is music?

Music is a language that is articulated like spoken or written language. Notes are grouped by sentences and the teacher is able to guide the student through the construction of these sentences and their succession. The total of the sentences giving the piece.

When do we start making music?

The music starts from the first moment as the student learns to master the gestures associated with music. The notes are not important in themselves, it is the gesture which precedes the note which is important. Visual areas, memory, attentive listening. Everything is solicited.

Which method to follow?

Any method should take the student as a guide for the learning journey. Based on his skills and tastes, a profile can be developed. Much of our approach is based on the approach of Dorothy Taubman of New York. His work has spread to most Canadian and American universities ...

Clés de piano

  Des programmes adaptés à vos besoins  

À qui s'adressent les cours....

Peu importe votre âge ou votre niveau, la musique peut faire partie de votre vie. Avec l'apprentissage d'une langue, celui de la musique constituent les deux activités requérant le plus de ressources du cerveau. Apprendre la musique contribue donc à développer et maintenir le cerveau en bonne santé.

Qu'est-ce que la musique?

La musique est un langage qui s'articule comme le langage parlé ou écrit. Des notes sont groupées par phrases et l'enseignant est à même de faire cheminer l'élève dans la construction de ces phrases ainsi que dans leur succession.  Le total des phrases donnant la pièce.

Quand commence-t-on à faire de la musique?

La musique commence dès les premiers instants alors que l'élève apprend à maîtriser les gestes associés à la musique. Les notes ne sont pas importantes en soi, c'est le geste qui précède la note qui a de l'importance. Aires visuelles, mémoire, écoute attentive. Tout est sollicité.

Quelle méthode suivre?

Toute méthode devrait prendre l'élève comme guide pour le cheminement dans l'apprentissage. De par ses aptitudes et ses goûts, un profil  peut être élaboré. Une grande partie de notre approche repose sur l'approche de Dorothy Taubman de New York. Ses travaux se sont répandus dans la plupart des Universités canadiennes et américaines...

  • Facebook Social Icon

École de Musique

HORAIRES

Lundi-Vendredi 9h00-21h00

​Samedi-Dimanche 9h00-18h00

ADRESSE

95 Beaumont O.

St-Bruno, Québec

bolteg.gb@gmail.com

T : 514.952.3739

© 2019 Senstech